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<Variable Polygone2D>.Périmètre (Fonction) En anglais : <Polygon2D variable>.Perimeter Calcule le périmètre d'un polygone en 2 dimensions. Remarques : - Le périmètre d'un polygone est égal à la somme de la longueur de son contour, plus la somme de la longueur de chacun de ses trous.
- Le périmètre d'un multipolygone est égal à la somme du périmètre des polygones le constituant.
oPolygone2D_1 est un Polygone2D
oPolygone2D_1.Contour.AjoutePoint(-1.00, 1.00)
oPolygone2D_1.Contour.AjoutePoint(1.00, 1.00)
oPolygone2D_1.Contour.AjoutePoint(1.00, -1.00)
oPolygone2D_1.Contour.AjoutePoint(-1.00, -1.00)
oPolygone2D_1.Contour.AjoutePoint(-1.00, 1.00)
Périmètre est un réel = oPolygone2D_1.Périmètre()
Trace(Périmètre)
Syntaxe
<Résultat> = <Géométrie>.Périmètre()
<Résultat> : Réel - Périmètre de la géométrie spécifiée. Cette géométrie doit être un polygone ou un multipolygone.
- Pour les géométries en 2 dimensions, le calcul du périmètre utilise la norme euclidienne (Pythagore). L'unité utilisée est la même unité que celle donnée aux coordonnées des points.
- Pour les géométries en coordonnées géographiques, le calcul du périmètre utilise un modèle approché de la Terre pour prendre en compte sa courbure. Le périmètre est renvoyé en mètres.
- 0 dans les autres cas (géométrie différentes d'un polygone ou multipolygone).
<Géométrie> : Variable de type Polygone2D Nom de la variable de type Polygone2D à manipuler. Classification Métier / UI : Code métier
Documentation également disponible pour…
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